Les coulisses de créations du patron Cali

Journal de bord cali patron pochette ordinateur

Connaissez-vous le Journal de Bord Petit Patron ? Depuis le début de l’aventure, je filme toutes les coulisses Petit Patron pour vous proposer une vidéo qui reprend chaque étape création. Les 3 premiers épisodes de la série résument les 3 mois avant le lancement de la marque. Vous y découvrez toutes les étapes pour créer une marque, des patrons de couture, l’importance des amis qui viennent donner un coup de main quand il y a besoin.

 

Pour revoir ces 3 épisodes cliquez sur les liens :

Épisode 1 : Créer son entreprise

Épisode 2 : Dernière ligne droite avant le lancement

Épisode 3 : La journée de lancement

Journal de bord cali patron pochette ordinateur

Ensuite, j’ai réalisé une vidéo par patron. C’est l’occasion de vous montrer chaque étape de création du patron, les moments de galères, les petites victoires et chaque particularité. A chaque patron une aventure, la lingerie a été créée en collaboration avec une modéliste, l’ensemble Anna a été finalisé à Lisbonne par exemple. Retrouvez les vidéos pour : Le kit Passepoil, le sac Camille, les deux ensembles lingeriele sac Nino, l’ensemble Anna et enfin Cali .

Le journal de bord Cali

Journal de bord cali patron pochette ordinateurA chaque épisode, c’est l’occasion de vous glisser quelques astuces couture que j’utilise au quotidien. C’est aussi pour moi une super opportunité de vous montrer tout ce que représente la création d’un patron. On peut parfois penser que c’est simple et rapide, mais finalement çà ne l’est pas. En moyenne, il me faut 1 mois pour mettre au point un patron. Je laisse souvent reposer les idées quand çà fait trop longtemps que je suis concentrée et ainsi cela m’évite de faire des bêtises à la chaine. Je teste aussi beaucoup les idées auprès de mes proches au fur et à mesure de l’avancée du patron pour être sûre de vous créer un patron qui va vous plaire. Parfois, on a envie de créer pour soi, mais il ne faut pas oublier que tout le monde n’a pas forcément les mêmes goûts que soi.

Journal de bord cali patron pochette ordinateurIci, Cali m’a demandé beaucoup plus de temps que prévu. Déjà, même si, pour vous, ce n’est qu’un seul patron, pour moi, çà a été 4 patrons bien différents à mettre au point. Un pour chaque taille. Et comme les dimensions changent, il faut penser les proportions différemment. Ensuite, l’autre étape complexe a été de faire un montage le plus simple possible, mais propre. J’ai horreur des finitions « moyennes » sous prétexte que vous débutez la couture. J’ai vraiment envie de vous aider à faire un projet bien fait du début à la fin. Du coup, cette fois, j’ai cousu Cali plus de 10 fois pour le mettre au point. Autant vous dire que je connais le montage absolument par cœur maintenant.

Journal de bord cali patron pochette ordinateurEnfin, le dernier élément qui me tenait à cœur était de créer un patron pour femme et homme. De formation, je suis spécialisée en mode masculine et la mode masculine commence à me manquer un peu. Pour Cali, j’ai voulu faire un patron qui plairait à tout le monde. Forcément, ça prend un peu plus de temps de penser unisexe.

Journal de bord cali patron pochette ordinateurJe vous laisse découvrir toutes les coulisses de la création du patron et, pour obtenir le patron Cali, c’est sur la boutique Petit Patron.

OBTENIR CALI

Et vous, quelle couleur sera votre pochette d’ordinateur ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *