Albin et Marin, des maillots de bain à votre image

Les maillots de bain Petit Patron sont arrivés

Le soleil, c’est bon. La température au dessus de vingt degrés, validée. La piscine ? Gonflée et prête à l’emploi. 

Vu que vous êtes prêts, on vous présente nos patrons de vacances dont on vous parle depuis quelques jours sur les réseaux. Voici donc Albin et Marin, nos maillots bikini et une pièce. 

Vous le savez, chez Petit Patron, on vous encourage à vous lancer dans des projets que vous pensiez irréalisables (cf. la lingerie) et dans votre projet de garde-robe maison. Alors on se devait de préparer vos indispensables des vacances. 

Albin et Marin, pour tous les styles, pour toutes les femmes 

Chez Petit Patron, on ne savait pas trop si on devait choisir un maillot une pièce ou alors un deux-pièces. C’est pourquoi on a décidé de vous proposer les deux. Peut-être aurez-vous autant de mal à choisir par lequel commencer. Comme pour tous nos patrons, les tailles vont du 34 au 56. 

Albin, une maillot deux pièces intemporel

Albin est notre modèle deux pièces. Vous pouvez réaliser la culotte en taille classique ou taille haute. C’est une déclinaison de nos patrons de lingerie mais qui a été entièrement adaptée à une version maillot de bain. Le montage est un peu différent. Les bonnets ont été modifiés pour être plus couvrants à l’avant ce qui rend le décolleté moins échancré. Il se lasse sur le cou pour éviter d’avoir à ajouter un kit bretelle.

La ligne est modifiée dans le dos pour être plus fine et vous la fermez par une attache bikini.

Marin, notre maillot une pièce sur mesure

Marin est notre modèle une pièce qui a été pensé pour pouvoir se faire presque totalement sur mesure. Il est échancré dans le dos et croisé sur la poitrine.

Nous avons créé une version standard selon les mesures moyennes des femmes. Mais comme chaque corps est unique, nous vous proposons un tutoriel pour adapter le maillot à votre morphologie. On peut ajuster le modèle pour son tour de poitrine, sa taille ou ses hanches. Vous pouvez aussi allonger le buste en fonction de votre taille. Chez Petit Patron, nous essayons vraiment d’adapter nos patrons à toutes les morphologies et toutes les statures. 

Une box couture spéciale Maillots

On ne vous présente plus Atelier Neko, la mercerie en ligne créée par Charlotte (Mimi & Cookie) et Margaux (Petit Patron & Couture Débutant). Atelier Neko et Petit Patron s’allient pour vous proposer une super box spéciale Maillot de bain. 

La box comprend les deux patrons Albin et Marin ainsi que la mercerie nécessaire pour coudre vos patrons jusqu’en taille 56. Et on a travaillé dur pour cette super exclu : un motif Willow Walk imprimé spécialement par Liberty sur un tissu maillot de bain. Oui, vous avez bien lu, vous ne trouverez pas ce tissu maillot ailleurs !

On vous prévient tout de suite, premiers arrivés, premiers servis. Il n’y en a que 90. Ça ne vous parait peut-être pas beaucoup, mais pour rappel, toutes les box ont été préparées par nos petites mains. Même si on aimerait vous proposer des quantités de multinationales, nous sommes une petite structure. Nous faisons donc les projets à notre échelle. Merci de votre compréhension.

 

Retrouvez la box spéciale maillot sur le site Atelier Neko et nos patrons Albin et Marin sur le site Petit Patron.

 

Partagez vos maillots Albin et Marin avec nous en utilisant les hashtags #PetitPatronCouture #PetitPatronAlbin #PetitPatronMarin. Nous les repartagerons sur nos pages Facebook et Instagram.

4 Replies activé Albin et Marin, des maillots de bain à votre image

  • Sylvie dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté le pack maillot de bain mais je ne trouve pas le tutoriel pour adapter le maillot marin à mes mensurations
    Sylvie

  • REYDEL VALERIE dit :

    Bonjour,
    J’ai une question concernant le maillot de bain, mon tissu est très transparent, puis-je doubler le bas du maillot ? et comment ? merci pour le retour;
    Cordialement
    Valérie

    • Margaux Faes dit :

      Hello, si tu souhaites doubler il faudra couper chaque pièce en tissu et en doublure et les plaquer l’une contre l’autre avant de démarrer la couture du maillot de bain normalement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

diam sem, ut vulputate, mattis id libero pulvinar Lorem sed justo