Olive, un patron de barboteuse pour les 3 à 36 mois

En ce mois d’avril, nous vous présentons notre petit dernier : le patron Olive. Cette barboteuse a été pensée pour les tout petits en collaboration avec la marque Mimi & Cookie. Charlotte, sa fondatrice, est une modéliste diplômée en mode enfant et bébé qui propose chaque saison une collection de vêtements et d’accessoires pour les moins de 3 ans colorée made in France et faite avec des tissus issus de l’agriculture biologique. Après notre première collaboration autour des patrons de doudous François-Maurice & Iris-Clémentine, nous avions vraiment envie de continuer l’aventure pour les tout petits et c’est ainsi que cette barboteuse est née.

test du patron barboteuse bébé Olive Petit Patron

Olive est un patron prêt à coudre pensé pour le confort des bébés mais aussi celui des parents. En effet, la barboteuse s’ouvre sur les épaules et se ferment grâce à des pressions, mais aussi sur l’entre-jambe, en totalité, pour faciliter le changement de couche. La coupe a été pensée pour courir avec aisance mais aussi pour passer une couche classique ou lavable qui est un peu plus épaisse.

test du patron barboteuse bébé Olive Petit PatronLe patron est disponible au format PDF sur notre boutique. Vous y trouverez un fichier avec les patrons taille  3, 6, 12, 18, 24 et 36 mois mais aussi un fichier explicatif complet, détaillé étape par étape en photos, et, en bonus offert, un tuto pour faire son propre biais comme un professionnel. Et parce que tout le monde n’a pas forcément envie ou le temps de coudre, retrouvez les barboteuses déjà cousues dans une sélection de tissus faite par Mimi & Cookie sur leur boutique.

test du patron barboteuse bébé Olive Petit PatronOlive en résumé : 

Patron : barboteuse Olive
Format : PDF
Niveau : intermédiaire (3/5)
Tailles : 3 à 36 mois

Obtenir le patron Olive

test du patron barboteuse bébé Olive Petit PatronPour vous inspirer voici les réalisations faites grâce au patron Olive par notre super équipe de testeurs/influenceurs :

La barboteuse graphique par Mai little World


La barboteuse rose par Par Issy

 

La barboteuse fleuris par Titcaro

La barboteuse blanche par Cécile_l_b


Les barboteuse colorées par Lizon Lisette

 

La barboteuse rayée par Marie.lo

 

 

La barboteuse Liberty par Dam_Marguerite

 

Les barboteuse dinosaures par Elise_huguette


Les barboteuses par Parisinshanghai & Mac Pinpin


Les barboteuses par Marion Bergamote & Les Lubies de Louise

 

 

Si l’envie vous prend d’en savoir plus sur les coulisses de fabrication du patron, on vous donne rendez-vous sur le blog de Margaux, la fondatrice de Petit Patron, qui vous parle en détail de toutes les étapes depuis 10 mois pour créer ce patron.

Lire l’article sur Couture Débutant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

ut elit. Lorem accumsan ipsum ut ut libero Sed