Les meilleurs tissus pour un tablier Léonard

person Posté par: Votre fidèle Margaux list Dans: ACTUALITÉ Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 144

En ce mois d'août 2022, nous nous intéressons au patron de tablier pour bébé et enfant Léonard. Ce tablier suit les enfants de 3 mois à 10 ans. Il permet de protéger efficacement les vêtements lors des repas puis plus tard lors des activités manuelles. En un seul patron, vous suivez votre enfant durant plus de 10 ans. Mais quels sont les bons tissus pour coudre un tablier parfaitement efficace et confortable ?

A savoir pour choisir son tissu

Léonard a besoin d'être imperméable pour éviter que les aliments, la peinture ou la colle ne viennent se déposer sur les jolis vêtements. Il faut donc bien prendre cette information en compte lors du choix de votre tissu. Mais attention, imperméable ne veut pas dire trop épais. Si le tissu est lourd ou épais il ne sera pas confortable et ainsi les enfants ne pourront pas bouger correctement. Il est donc recommandé d'utiliser un tissu imperméable mais fin, qui saura protéger sans gêner les mouvements.

Le coton enduit

Le plus facile à trouver mais aussi le plus adapté se trouve être la toile de coton enduite (appelé cretonne enduite ou encore popeline enduite). Cette toile de coton classique est enduite d'une ou plusieurs couches d'enduit imperméable. Plus il y a d'enduit plus le tissu sera imperméable mais aussi raide. Après expérience, les enduits de la marque Petit Pan sont finalement trop enduits et réduisent les mouvements des enfants.

Sélection de toile de coton enduite pour Léonard

1. Oeuf sur le plat

2. Folie fleur

3. Terrazzo

4. Fleurs

5. Fruits

6. Eventails

7. Petites fleurs

8. Fruits

9. Aquarelle

Nos boutiques de tissus préférés :

Mondial Tissus, Les filles à pois, Tissus.net , Ma petite mercerie , Coocool mercerie , Pretty Mercerie ...

Les tissus déconseillés

La nappe : bien que tentant car facilement trouvable la nappe est un tissu en plastique enduit épais qui ne sera pas confortable à porter pour les enfants.

Le ciré : très joli mais définitivement fait pour coudre un manteau de pluie. Lui aussi sera bien trop épais et cassant pour un tablier.

Le softshell : imperméable et doux à l'intérieur, il a tout pour plaire sauf qu'il sera trop épais et gênera dans les mouvements mais aussi trop chaud. Cette matière faite pour le manteau ne se porte pas en intérieur.

La popeline classique : facile à trouver et à coudre, il peut être tentant d'utiliser une simple popeline mais elle n'aura aucune action contre les tâches et sera totalement inutile en tant que tablier.

Le jersey : confortable mais ultra absorbant, le jersey laissera passer la totalité des éléments liquides et tâchera vos vêtements.

Léonard est le parfait patron de rentrée à coudre soit même grâce à notre patron PDF ou pochette du 3 mois au 10 ans. Patron comprenant la totalité des tailles.

Retrouvez le patron sur notre boutique en ligne petitpatron.com

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire