Live couture : coudre une pochette Charlie

person Posté par: Margaux Equipe list Dans: ACTUALITÉ Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 514

Et si nous cousions une pochette ensemble ? C'est le défi que je vous ai lancé cette semaine en live instagram. Découvrez la vidéo de 2h dans laquelle je vous parle d'un patron très simple à coudre (pour débutant) et idéal pour réaliser de jolis cadeaux à offrir sans se ruiner. En effet, Charlie, le patron de pochette, fait parti d'un PDF contenant 3 patrons différents pour un prix très doux. Ces trois modèles sont économiques en matériel puisque vous allez pouvoir les réaliser dans vos chutes de tissus. C'est le moment d'utiliser vos jolies chutes pour en fait de très beaux cadeaux !

Tuto live : 2h d'astuces et de conseils

Retrouvez un live, maintenant disponible en replay, de 2h autour de la pochette Charlie. Margaux vous parle du patron mais aussi du matériel en vous donnant ses meilleures astuces pour un projet économique mais avec un effet incroyable. Elle vous parle aussi de l'équipement de la machine à coudre et enfin du pas à pas complet du patron. Ce live ultra complet vous permettra de coudre votre pochette sans aucune difficulté et vous y apprendrez les meilleures astuces professionnelles !

Live visible sur notre compte Instagram @petitpatroncouture

VOIR LE LIVE ICI

Le matériel mentionné durant le live :

Pied presseur spécial passepoil : Pour coudre efficacement et rapidement du passepoil, il est vivement conseillé de s'équiper du pied spécial passepoil pour votre machine à coudre. Il est le seul à vous permettre de coudre précisément votre ruban (la couture doit être parfaitement au bord du cordon). Il permet également de stabiliser vos différentes pièces et ainsi éviter que les pièces ne se décalent durant la couture.

Trouver un pied adapté à sa machine ?

Chez coudreetbroder.com : Pied compatible Brother, Janome , Pied pour Pfaff , Pied pour Bernina
Le moins cher chez Amazon : compatible Brother, Janome, Elna, Juki et Silvercrest.

La mercerie

Tissu : il est recommandé de choisir un tissu non extensible et facile à coudre comme de la popeline, batiste, jean fin, velours fin, cretonne, canva, tana lawn...

Dans le tuto j'utilise une chute de Liberty motif Pepper de chez Stragier.

Passepoil : fait maison ou trouvé en mercerie. Il donne du peps à votre pochette. Si vous n'en avait pas, il est possible de ne pas en mettre sur ce modèle.

Entoilage : il est indispensable de poser de l'entoilage fin (thermocollant) fin sur les pièces tissus de la pochette. Une option est possible avec de l'entoilage molletonné ( qui demande un peu plus d'expérience couture).

Pression en plastique : on utilise celles de chez Mediac ou Prym avec la pince correspondante.

Le patron Charlie disponible ici

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire