Aucun produit dans le panier
Laissez-vous séduire par la jupe Danaé à coudre, cette petite merveille qui transforme instantanément une journée ordinaire en moment de grâce. Trois longueurs au choix, des volants qui dansent au gré de vos pas... Cette jupe ne se contente pas d'habiller : elle révèle votre personnalité avec une élégance naturelle déconcertante.
Sa ceinture plate devant et élastiquée au dos s'adapte parfaitement à votre silhouette. Sans zip, ce patron de couture niveau facile convient parfaitement aux débutant(e)s.
Voici le twist génial : une fois Danaé achetée, vous recevrez automatiquement toutes les futures déclinaisons sans débourser un centime de plus ! Tout au long de 2025, de nouvelles options créatives viendront enrichir votre dossier "jupe Danaé" : découpes audacieuses, boutonnages originaux, volants supplémentaires... Un seul achat, des possibilités infinies !
Tailles 32 à 56 - 3 longueurs disponibles
Format PDF avec cours vidéo inclus
Tissus recommandés : popeline, batiste, voile, viscose, mousseline
Matériel : fil polyester, aiguille universelle 80 ou microtex 70
Pensée pour les débutant(e)s, Danaé vous guide pas à pas avec des instructions vidéo détaillées. Maîtrisez les techniques de base tout en créant une pièce élégante et portable.
Danaé incarne l'esprit Petit Patron : couture accessible, résultat professionnel. Un patron qui évolue, vous accompagne et sublime votre garde-robe fait main.
Prête à coudre votre jupe signature ? Danaé vous attend !
Téléchargement immédiat disponible. Certains liens matériels sont affiliés (lire article explication sur l'affiliation ici)
Merci pour cette belle jupe Danaé ! Bravo pour ce nouveau patron et toutes les futures déclinaisons 👏
Vraiment hâte !
Ma jupe Danaé fait partie des projets couture de septembre. Elle va être parfaite entre deux saisons. Ce sera version courte pour pouvoir mettre bottes et trench avec lors des journées pluvieuses. Pour le gros hiver bien froid, je vois très bien une version velours milleraies. Et pour l’été 2026, un tissu aérien tout léger qu’il faudra dénicher quelque part. J’avais précommandė sans hésiter car c’est un patron basique qui colle à mes envies.
Bravo pour ce nouveau patron !! 👍
Je suis admirative de tes ressources pour mener à bien un projet aussi complet après tous les changements que ton entreprise a vécu. J’ai hâte de voir les versions hiver et aussi la patte de boutonnage. Les + de ce modèles :
- les poches 😍
- la ceinture plate devant, élégante, élastique derrière, confortable et qui rend le vêtement plus adaptable au corps, donc portable même quand on change un peu
- et pour moi qui n’aime pas assembler les A4, j’ai trouvé l’astuce, mesurer les pièces de la planche A0 sur Adobe (version pro) et les retracer directement sur du papier quadrillé
J’étais vraiment impatiente de recevoir Danaé! J’ai une jupe du commerce dans le même esprit qui appartenais à ma mère, qui m’appartiens, que j’adore, mais qui, malheureusement, après plus de 15 ans de bons et loyaux services, commence à agoniser. Je la répare, mais je sais que bientot, elle devra prendre sa retraite. Donc, Danaé, c’est le patron qu’il me fallait pour me refaire une jupe à volants dans le même style, qui sera incroyable dans un joli lin, une popeline fine, ou une viscose je pense! J’ai une énorme préférence pour la version longue (vive l’ampleur XD) et je suis très curieuse de voir comment elle pourra se porter en automne/hiver, surtout les tissus qui iront bien avec – un grand merci en tout cas Margaux pour ton travail (et pour les quantités de tissu à prévoir pour les petites statures O/ ca va bien m’aider!)
Première fois que je fais une copie écran pour une mission du Club PP.
Jupe achetée, maintenant faut choisir le bon tissu !
Plus je la vois, plus j’ai envie de l’acheter :) Je suis impatiente de voir les déclinaisons possibles :)
J’ai hâte de coudre ma jupe Danae! C’était vraiment chouette de suivre les différentes étapes de création du patron avec la pré-commande. Il me reste à trouver le tissu parfait (et un peu de temps libre 😅).
Avec ce patron débutant, je vais pouvoir avoir à coudre des froncés! Je couds pourtant depuis longtemps, mais je ne me souviens pas d’en avoir déjà réalisé.
Là, je suis quasi sûre d’y arriver grâce à toutes vos explications !
Bravo Margaux pour ce patron Danaé avec comme d’habitude des explications claires. J’adore cette jupe pour moi ça sera la version longue je n’ai plus qu’à trouver le tissus ☺️
Bravo Margaux pour ce patron Danaé avec comme d’habitude des explications claires. J’adore cette jupe pour moi ça sera la version longue je n’ai plus qu’à trouver le tissus ☺️
Précommandée ! J’ai hâte de découvrir les déclinaisons. J’adore les jupes MAIS j’ai BESOIN de poches. Grâce à tes patrons je peux avoir la première sans renoncer aux secondes. Je suis comblée !
Serait-il possible de la réaliser dans un velours milleraies pour la saison froide ?
Merci pour ce super patron, j’ai eu du plaisir a le coudre et ma fille m’a passé commande pour elle donc la jupe Danaé va fleurir chez moi .
j’en ai fait la pub auprès de toutes mes amies alors j’espère que le defi de 1000 ventes sera réussi.
Hate de voir les variantes et de les faire : )
( non non, je ne te met pas le pression Margaux …. hihihihi)
J’ai vraiment super hâte de me coudre la jupe Danae ! Merci de me réconcilier avec les robes et jupes que je ne portais jamais parce que je ne trouvais rien qui m’allait (ou me plaisait 😅) dans le commerce (peut-être que je suis trop difficile 🤣🤣)
Bonjour
Super patron Danae j’adore toutes les versions.
Je vais craquer pour le patron .
Je trouve le combo Danae+crop top hina très joli
Je trouve que toutes les version Danae sont belles et très bien portées !
Je vais craquer c’est sûr !
J’adore le combo Danae et crop top Hina
Trop chouette cette jupe Danaé et le fait qu’il va y avoir pleins de nouvelles versions dans les mois à venir ! Personnellement j’aime beaucoup la version courte kaki que tu portes. Bravo pour tout le travail accompli derrière ce nouveau patron ! 👏
Coup de cœur absolu pour ce patron Danaï ! Facile à coudre, ultra confortable, avec des poches (le rêve !), et en plus des déclinaisons offertes toute l’année… C’est du pur bonheur pour les couturières ❤️ Bravo pour cette pépite et pour l’énergie que tu mets à nous inspirer !
J’ai pré commandé la jupe, le tissu sèche et je commence la couture d’une version mi longue en viscose cet aprem. Je trouve le concept de nouvelle version au fil de l’année top.