Charlotte, la première robe Petit Patron

Charlotte, une robe pour les mamans mais pas que !


Le patron Charlotte est né d’une longue réflexion, alors que deux membres de l’équipe Petit Patron / Atelier Neko étaient enceintes. Oui, ça fait beaucoup dans une si petite équipe. On ne pouvait plus fermer les yeux sur leurs difficultés à trouver des tenues adaptées qui ne fassent pas sac à patate. Pendant plusieurs mois, on a donc travaillé sur la robe ultime qui serait confortable mais jolie. Nos prototypes ont donc été testés en situation réelle. Et paf, ça a fait des choca… euh une robe Charlotte ! 

La robe Charlotte, pratique mais jolie

On a pensé une robe élégante, facile à porter de jour comme de nuit. Elle est déclinable aussi bien en longueur (robe au-dessus du genoux ou carrément robe longue), manche courte ou manche longue.

La robe est croisée devant pour donner de la place à la poitrine et être compatible pour l’allaitement. Elle a un joli travail de dos qui la rend encore plus confortable. Une coulisse au-dessus du ventre permet de l’ajuster au fur et à mesure de la grossesse. 

Une robe pour les mamans, mais bien plus que ça

Même si Charlotte a été pensée pour les mamans allaitant ou les futures mamans, la robe est en fait adaptée à toutes celles qui ont des poitrines généreuses. En effet, Noémie et Margaux en ont fait une version pour elles. Et plusieurs d’entre vous l’ont aussi testé afin de s’assurer que le patron était vraiment adapté à toutes les femmes avec de la poitrine. On vous conseille donc de vérifier votre tour de poitrine dans le tableau des mesures afin de vous assurer qu’elle soit adaptée à votre morphologie. On en profite pour préciser qu’il ne faut prendre QUE son tour de poitrine pour choisir sa taille. Les autres mesures ne sont là qu’à titre indicatif. C’est la particularité de cette robe. Le reste suivra 😉

Vos premières réalisations de la robe

Voici quelques unes de vos robes Charlotte, réalisées aussi bien par des futures mamans que des femmes à la poitrine généreuse. 

@melaniie0807                          
@paulinbebess
@lindorie_couture
@elisehuguette
@dansedesaiguilles
@noemieveinman

 

 

 

 

Si vous aussi vous voulez réaliser votre robe Charlotte, rendez-vous par ici pour obtenir  le patron Charlotte. N’hésitez pas à partager vos réalisations avec les hashtags #PetitPatronCouture, #PetitPatronCharlotte et #RobeCharlotte.

12 Replies activé Charlotte, la première robe Petit Patron

  • patrick.senez dit :

    Bonjour je souhaiterais avoir le patron robe femme enfant. Je n’ai pas twitter je ne peu pas l’obtenir. En vous remerciant. Bonne soirée. Merci

  • Catherine Langhendries dit :

    Bonjour,
    J’adore cette robe qui tombe à pic car je suis enceinte! Par contre je m’inquiète un peu car j’ai pas du tout de poitrine ( petit bonnet A). Comme je l’ai lu a plusieurs endroits c’est une robe pour poitrine généreuse (bonnet C si j’ai bien lu). Est ce que l’encolure risque de bailler? Dois-je prévoir une modification?
    Merci d’avance

    • Margaux Suret dit :

      Bonjour,
      tout d’abord félicitations 🙂
      Le bonnet C est donné à titre indicatif. Lors de la grossesse, celui-ci peut varier et augmenter de deux tailles en moyenne. Afin de s’assurer que la robe tombera bien, il faut vérifier que son tour de poitrine se trouve bien dans le tableau des mesures disponible sur la page du patron. C’est cette mesure et uniquement celle-ci qui déterminera la taille de la robe.
      Bonne journée

  • Raymonde dit :

    Bonjour comment acquérir le patron de la robe Charlotte si nous avons pas d imprimante merci beaucoup amitiés

    • Margaux Suret dit :

      Bonjour, nous ne fournissons les patrons qu’au format PDF. Peut-être pouvez-vous demander à un proche de vous imprimer le patron? Sinon, nous fournissons aussi le fichier au format A0, qui permet une impression chez un imprimeur sur une planche (et qui a l’avantage d’être déjà assemblé). Bonne journée

  • Marion Hamel dit :

    Mon tour de poitrine est 88, sur le tableau cela correspond à un 34. Dans le commerce, je fais plutôt du 38, que dois-je faire comme taille ?

    • Margaux Suret dit :

      Hello,
      dans le cas de la robe Charlotte, il faut uniquement se fier à son tour de poitrine. Ce n’est pas anormal d’avoir une taille différente de sa taille habituelle. Car à la base, c’est une robe de grossesse (qui est finalement compatible aux femmes non enceintes, à condition d’avoir son tour de poitrine dans le tableau). Les tailles sont donc différentes des tailles classiques. Pas de panique donc si tu n’as pas la même taille que d’habitude. 😉

  • Yala De Poyen Bellisle dit :

    Bonjour je vous ai acheté le patron la petite robe charlotte, et je n’arrive plus a trouver le tuto (Film du montage avec les explications orales de la petite robe).

  • Pascale dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté le patron de la robe et suis en train de la coudre.
    Je ne comprends rien pour le montage de la ceinture. Existe t’il un tuto ?
    Merci
    Cordialement
    Pascale

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

sit odio ut leo. vulputate, fringilla massa et,