Cours de couture + patron Tobias (Numérique)
Tobias PDF contient :
format A4 (19 pages) + format A0 (110 x 84cm)
– le fichier explicatif avec les instructions pas à pas en schémas
– l'ebook "Le cours de couture, Tobias" de 49 pages
- le tuto vidéo du montage, pas à pas de Tobias
– l'ebook plotter des pictogrammes pour personnaliser son tableau Tobias (avec votre machine à découpe)
- 1 carte "matériel" qui vous indique le matériel dont vous avez besoin pour coudre votre Tobias (format PDF à imprimer chez vous)
- 1 carte "ai-je toutes mes pièces pour coudre Tobias" (format PDF à imprimer chez vous)
(patron format PDF à télécharger. Retrouvez vos commandes directement dans "mon compte" sur le site)
Découvrez les versions déjà cousues
en cliquant sur #petitpatroncouture
Plus d’informations
La couture prend beaucoup de place (et fait souvent beaucoup de bazar) ! Alors pour y remédier nous vous présentons Tobias. Tobias est notre tableau organiseur mural. Avec lui, terminé les paires de ciseaux et boîtes d’aiguilles qui traînent. Votre règle japonaise aura enfin trouvé sa place dans votre rangement couture et vous pourrez accrocher pince ou épingle à nourrice pour ne plus jamais les perdre grâce à ces deux rangées de ruban.
Nous vous invitons, quelque soit votre niveau, à consulter l’e-book «Le cours de couture, Tobias». Vous y trouverez de nombreux conseils pour choisir votre matériel, préparer votre machine mais aussi toutes les techniques de couture qui sont utilités pour la réalisation de Tobias.
Et si vous préférez être guidé en vidéo pour le montage de Tobias, un tuto vidéo, avec toutes les étapes est disponible en lien dans votre fichier d'instruction.
L'e-book «Le cours de couture, Tobias» et le tuto vidéo sont disponibles uniquement avec le patron en format PDF.
Pour gagner du temps lors de l'assemblage du patron, le patron Tobias en format A0 est disponible déjà imprimé, prêt à découpé, en cliquant ici.
La liste de matériel nécessaire
Version Unie:
- Tissu (laize 120cm) : 85cm
-Thermocollant (laize 100cm) : 65cm
-Ruban 1 : 32cm de 1cm de large
-Ruban 2 : 42cm de 1cm de large
-Une tige en bois de 23cm ou une baguette chinoise
- Environ 1m de corde