Isidore : Un gilet, plein de possibilités

 

Isidore, l’indispensable de votre garde-robe

Afin de compléter votre garde-robe 100% cousue main, Petit Patron vous propose un autre classique du dressing : le gilet Isidore ! Comme le reste de nos patrons, l’équipe a voulu vous proposer une pièce qui s’adapte à vos besoins. Ainsi, Isidore vous offre plusieurs déclinaisons possibles pour un look casual ou contraire un style plus raffiné. 

 

Un patron aux nombreuses possibilités 

Pendant plusieurs mois, l’équipe a travaillé sur un gilet déclinable en fonction de vos envies et besoins. En effet, il est réalisable en trois longueurs (court, mi-long et long) et peut donc s’adapter à toutes vos tenues. 

Nous avons aussi imaginé deux types de manches : droites ou en ballon. Pile dans la tendance du moment ! Les manches ballons donneront un style plus chic à votre tenue.

Et afin de vous proposer un gilet ultra complet, plusieurs options s’offrent à vous, que vous soyez plutôt gilet ouvert ou fermé. En effet, nous avons pensé à plusieurs systèmes de fermeture : avec une ceinture amovible qui fait un ou deux tours, qui se ferme dans le dos ou devant par un joli noeud à boucle ou simple noeud ou encore fermeture façon cache coeur avec une belle cocarde latérale. À moins que vous ne préferiez le garder ouvert tout simplement.

Vous avez donc la possibilité de réaliser de jolis gilets au style totalement différent à chacune de vos versions. Vous pouvez découvrir quelques unes des nombreuses possibilités avec les photos de notre shooting. 

Quelles seront vos déclinaisons ?

Quels tissus pour mon gilet?

Pour coudre votre gilet Isidore, on vous conseille des tissus extensibles. Si vous souhaitez un gilet décontracté, optez pour la maille interlock, le molleton type sweat, le jersey pour vos versions d’été ou encore les mailles tricotés. Pour une version plus habillée, tournez vous vers les mailles texturées en polyester comme les deux Isidore que porte Margaux sur les photos. 

Quel niveau de couture pour réussir mon Isidore ?

Isidore est conseillé pour les couturiers et couturières ayant un niveau intermédiaire. Ce n’est pas un patron compliqué puisqu’il n’y a pas beaucoup d’étapes ou de pièces. Cependant, il est préférable d’avoir déjà cousu des tissus extensibles et/ou d’avoir déjà cousu un vêtement afin d’être à l’aise devant sa machine. 

Si vous aussi vous souhaitez réaliser un gilet Isidore, rendez-vous sur notre site. N’hésitez pas à partager vos réalisations avec nous grâce aux hashtags #PetitPatronCouture #PetitPatronIsidore. Nous les repartagerons sur nos pages Facebook et Instagram

Vos gilets Isidore

Voici les premiers gilets que vous avez cousus. Vous pouvez ainsi découvrir les différentes versions et la multitude de possibilités qui s’offrent à vous.

@couture_and_clo
@machin_chouette_

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                    

@severinelouisiane
@Le_monde_de_margauxr

                                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

@avrilsurunfil
@Couturespourpres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@miademaillesenmailles
@latelierdemilou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À votre tour de réaliser le gilet Isidore. Retrouvez le patron du gilet Isidore sur le site Petit Patron et partagez vos réalisations avec les hashtags #PetitPatronCouture et #PetitPatronIsidore.

 

8 Replies activé Isidore : Un gilet, plein de possibilités

  • Marie-Christine dit :

    Bonjour, très joli modèle, pouvez-vous nous donner la qualité du tissus que vous avez utilisé pour chaque modèle. Merci

    • Margaux Suret dit :

      Bonjour Marie-Christine, pour les modèles ocre et blanc, il s’agit de mailles texturées en polyester. Pour les modèles gris et mauve, il s’agit de mailles interlock disponibles sur le site de Atelier Neko Mercerie. Bonne journée

  • Wauty Delphine dit :

    Bonjour,
    Très très joli! J’ai deux questions:
    1° faut-il absolument une surjetteuse ou une MAC suffit?
    2° quel est le degré de difficulté?
    Merci d’avance;-)
    Belle journée. Delphine W

    • Margaux Suret dit :

      Hello Delphine, une mac suffit, comme pour tous nos patrons. La surjeteuse, c’est bonus 😉 Il s’agit d’un niveau intermédiaire. Il n’est pas complexe mais c’est mieux si on a déjà cousu des tissus extensibles et/ou cousu des vêtements.

  • Bravo Margaux
    C’est très beau ton blog! et les projets!! busou de Valencia

  • Maman Tortue dit :

    Bonjour,
    Très joli patron, je voulais savoir s’il était possible d’y rajouter des poches. Merci
    Bravo pour toutes vos réalisations et votre énergie débordante, belle continuation!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

consequat. mattis diam eleifend Phasellus pulvinar venenatis ut