L’extension du patron Mia – gratuit

L’été, c’est le moment de se détendre, de profiter du soleil, de lire un livre et de coudre ! On est bien d’accord qu’un été sans couture, ce n’est plus un bel été ?!? Et bien justement, j’ai une petite surprise pour vous : un motif chat et un motif ourson, gratuit, pour décorer vos réalisations. Et comme le patron Mia, c’est LE patron que vous préférez et que, justement, il a des oreilles de chat et des oreilles d’ourson disponible dans son pdf, pourquoi ne pas lui faire aussi un joli visage ?

motif chat ourson pour customiser projet couture gratuit petit patron

 

Et justement, dans le tout dernier pdf qui vient d’être mis en ligne dans la boutique Petit Patron, il y a les visages Ourson et chat, parfaitement adaptés aux dimensions de la grande et de la petite pochette Mia. Le pdf contient également 3 pas à pas pour vous montrer comment customiser vos pochettes. Si vous avez une machine de découpe automatique de la marque Silhouette, vous pourrez utiliser, directement, le fichier en .studio3 pour lancer la découpe et utiliser un thermocollant décoratif. Mais si vous n’avez pas de machine, il y a deux autres solutions, qui, cette fois, ne demandent pas de machine particulière. Vous pouvez découper à la main, avec un peu de patience et de précision, les motifs ou les broder (la solution la plus simple). Dans le fichier instructions, vous aurez les trois pas à pas qui vous expliquent comment customiser. Et la bonne nouvelle c’est que, si vous avez envie de customiser d’autres projets couture, rien ne vous empêche de jouer sur la taille des motifs et de laisser libre court à votre imagination.

Obtenir les deux motifs Mia par ici

motif chat ourson pour customiser projet couture gratuit petit patron

Attention: ces deux motifs sont offerts par Petit Patron pour un usage strictement personnel. Il est strictement interdit de les utiliser à des fins commerciales ou professionnelles.

Et la machine de découpe, c’est quoi exactement ?

Justement, j’ai une Caméo de la marque Silhouette depuis quelques mois. Et je vous avoue que j’en suis dingue. Cette machine permet de découper, avec beaucoup de précision, un motif que l’on a acheté ou dessiné soi-même sur différents supports comme du papier, du carton, mais aussi le thermocollant décoratif, le tissu ou carrément le magnet. J’ai fait une vidéo de présentation de la machine et je parle aussi du comparatif avec la machine concurrente de la marque Brother, la Scan N Cut que j’ai beaucoup utilisé dans le passé pour le travail. Si vous êtes curieux, je vous laisse découvrir la vidéo qui est sur ma chaine Youtube de blog Couture Débutant.

Et la bonne nouvelle c’est que Ankersmit, le représentant de la marque Silhouette en France, a créé un code promo qui offre 30 euros de réduction sur l’achat d’une Caméo (ne s’applique pas à la Portrait) sur la boutique officielle.

Code : COUTUREDEBUTANT

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *