Inspiration : vos réalisations de la pochette Mia

Vos réalisations du patron couture Mia petit Patron

Bientôt 1 an que le patron Mia est arrivé chez Petit Patron. Aujourd’hui, il est votre préféré et nous sommes toujours ravis de découvrir toutes vos réalisations. Ce patron vous inspire beaucoup. Son design pratique et mignon vous permet de laisser part à votre créativité.

Mia, c’est quoi ?

motif chat ourson pour customiser projet couture gratuit petit patronMia est un patron de pochette. Le patron propose deux formats : le petit format pour y glisser sa fortune, son passeport ou son maquillage et le grand format qui peut aussi bien servir de trousse tricot que de trousse de toilette ou carrément trousse de couture. A l’atelier, Noémie et moi-même avons notre grande pochette Mia en guise de trousse de couture. De mon côté, j’en ai une pour ranger mes câbles d’ordinateur en voyage, une autre qui fait trousse à médicaments et une dernière dans laquelle je range ma caméra d’action pour la protéger et ne jamais l’oublier quand je pars visiter les routes du monde.

Et vous, votre pochette Mia, à quoi elle sert ?

motif chat ourson pour customiser projet couture gratuit petit patronOn a fait une sélection des pochettes Mia que l’on a découvert sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à partager vos réalisations avec les #petitpatroncouture ou #petitpatronmia. Chaque jour, nous essayons de partager une de vos réalisations sur notre compte Instagram et notre compte Facebook. Nous échangeons et découvrons aussi vos réalisations sur notre groupe Facebook entièrement dédié à l’univers Petit Patron et mon blog de couture Couture Débutant. N’hésitez pas à nous rejoindre pour poser vos questions et partager vos réalisations Petit Patron et des tutos gratuits du blog Couture Débutant.

Et si on découvrez vos réalisations ?

1. Marion.bergamote 2. Boogy_baby


3. Les_creations_de_so  4. Annabananabvt


5. Lizzzia  6. Juliette_s_cousette

 

7. Fee_brune  8. folle_aux_chats

9. Cafeinate 10. _orecre_

11. Dothy2 12. ateliermoondust

 

 

Vous n’avez pas encore votre patron Mia ? Ni l’extension gratuite pour ajouter un visage de chat ou d’ourson ? Alors n’attendez plus pour obtenir votre patron et partager vos réalisations sur les réseaux sociaux pour peut-être faire partie de la prochaine sélection.

Obtenir le patron Mia (pdf)
Obtenir l’extension, gratuite, pour customiser sa pochette (pdf)

 

Margaux

Comments (2)
  1. Laurence Muller dit :

    Bonjour j’ai acheté le patron mia j’ai fait le grand modèle par contre pour la doublure j’ai du mal ce n’est pas très propre au niveau des bouts de la fermeture éclair. Pouvez vous me dire comment arranger ce point ou m’envoyer qq photos de vos réalisations
    Merci d’avance
    Laurence

    1. Margaux Faes dit :

      Bonjour Laurence, pour la doublure, je te conseille de bien bien épingler avant de coudre et de commencer ton épinglage par les côtés puis remonter sur les arrondis. Tu ne devrais pas avoir de soucis si tu prépares bien 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *