Le premier patron pour les grandes tailles – Andrea Pulpeuse

Patron Andrea Pulpeuse sweat - grande taille - couture débutant

On en rêvait depuis quelques temps au sein de l’équipe Petit Patron et c’est chose faite : le premier patron pulpeuse est arrivé !

C’est une demande qui a souvent été faite et nous avions vraiment envie d’y répondre. Cependant, les patrons dit « grande taille » demande un travail différent des patrons dit « standard ». Et pour cause, le corps était différent on ne peut pas simplement donner en largeur. Et justement, parce qu’on rêve de vous aider à vous sentir toujours belle, on a prit notre temps pour retravailler le sweat Andrea qui existait déjà en taille 34 à 48. Mais cette fois, on a pensé qu’au 46 et plus.

Patron Andrea Pulpeuse sweat - grande taille - couture débutant

C’est avec l’aide de Noémie Veinman, qui vient de rejoindre la team Petit Patron, qu’on a pensé ce nouveau Andrea. Elle s’est occupée d’étudier, tester, ajuster et reformer un vrai patron de sweat qui sera plaire à celles qui ont des formes. Il a fallut repenser le tableau de mesure, ajuster les longueurs. Et justement, pour ce nouveau Andrea, nous avons choisi de proposer non pas deux mais trois longueur de sweat. C’est à la demande de nos modèles qui sont venus essayer nos toiles d’essais. Elles nous ont expliqué aimé pouvoir couvrir un peu les fesses et nous nous sommes dit que proposer 3 longueurs leurs permettrait de choisir suivant les envies.

Patron Andrea Pulpeuse sweat - grande taille - couture débutant

Pour sa forme général ainsi que le jeu de modulation des découpes, le sweat reste le même que Andrea Femme, Andrea Homme et Andrea Enfant. Pas de jaloux, tous sous le même sweat. On renforce donc un peu plus l’envie de créer des patrons pour toute la famille. Autant prévenir que Noël 2018 risque d’être sous le signe du sweat. Et justement, ça tombe bien puisque c’est LA grande tendance de l’année. Que ça soit pour aller faire du sport, ses courses, aller au bureau ou trainer un dimanche, le sweat s’accommode à toutes les envies et se porte maintenant quelque soit les occasions.

Patron Andrea Pulpeuse sweat - grande taille - couture débutant

Depuis quelques semaines, on découvre d’ailleurs de très jolies versions du sweat Andrea avec des customisations toutes plus sympas que les autres. On partagera tout ça avec vous dans quelques semaines, c’est promis  !

En attendant, vous pouvez retrouver le patron sweat Andrea, format PDF, à 9,99 euros sur la boutique Petit Patron. Mais aussi le nouveau Super Pack 2 qui, lui, propose le patron Pulpeuse + homme + enfant et toujours pour 25 euros, soit 4,97 euros de réduction au total.

Obtenir le patron Andrea Pulpeuse

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *