Clara, la trousse de toilette qu’il vous faut

La trousse Clara, la meilleure alliée pour vos voyages

On s’est tous retrouvé un jour ou l’autre à jongler avec nos produits d’hygiène ou de beauté, faute de place. Où poser le shampooing, le gel douche, le démaquillant, le déodorant et autres produits quand on a une tablette de 10cm2 ? La solution au problème, c’est la trousse Clara.

Clara, une trousse pensée pour les voyageurs

Partir en vacances, ou ailleurs, demande de l’organisation. Chez certains, c’est inné, chez d’autres, un peu moins. La première étape est bien sûr de ne rien oublier. La deuxième est de tout retrouver une fois arrivé. Rien de telle qu’une trousse de toilette pour organiser vos affaires. Plus besoin de chercher après votre brosse à dents, coincée entre votre pantalon Hector et votre maillot Marin. Votre shampooing ? Votre gel ? Tout se trouve dans votre trousse Clara. Elle est suffisamment grande pour accueillir absolument tout le nécessaire pour vos déplacements. 

Elle comporte plusieurs poches et compartiments qui permettront d’organiser toutes vos affaires. Pas de risque de retrouver du dentifrice sur vos lingettes démaquillants ou du shampoing sur votre rasoir. 

Vous vous demandez à quoi sert ce petit bout d’élastique sur le rabat ? Probablement ne vous êtes vous jamais retrouvé dans un camping ou en pleine jungle. Vous savez, quand vous entrez dans une douche et qu’il n’y a rien pour poser vos affaires. Votre seule option est le porte-manteau (ou ce qui s’en rapproche). Même avec votre trousse suspendue, son contenu reste accessible facilement. Un jour, vous nous remercierez d’y avoir pensé 😉

 

Niveau de difficulté


C’est une question récurrente à la sortie de chacun de nos patrons : « Est-ce qu’il est accessible aux débutants? ».

On adore vous répondre que oui, car on fait le maximum pour vous proposer des patrons accessibles à tous les niveaux. Cependant, certaines pièces demandent plus d’expérience et de techniques. La trousse Clara fait partie de ces patrons. Il s’agit d’un accessoire complexe, comprenant de nombreux angles et beaucoup de pièces. Certains d’entre vous peuvent aussi rencontrer des difficultés à gérer les épaisseurs. 

Nous conseillons donc cette trousse à des couturiers avertis qui ont l’habitude des accessoires complexes ou qui n’auront pas peur des difficultés. 

Si vous ne vous en sentez capables aujourd’hui, ne vous en faites pas. Chaque jour où vous cousez, vous vous améliorez. Et le jour viendra où la trousse Clara sera à portée de main. 

Si vous êtes trop balèze ou que vous aimez révéler des défis, retrouvez le patron de la trousse Clara sur la boutique.

 

Vos premières réalisations

Voici les premières trousses réalisées par vos soins. Elles vous inspireront peut-être pour vos propres versions. 

@stephaline_made
@ah_que_celle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@ah_que_celle
@picsetpique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si cet aperçu vous a donné envie, rendez-vous ici afin de vous procurer le patron. Partagez vos Clara avec nous grâce aux hashtags #PetitPatronClara #TrousseClara ou #PetitPatronCouture. Nous les repartagerons sur nos pages Facebook et Instagram.

4 Replies activé Clara, la trousse de toilette qu’il vous faut

  • josette dit :

    Bonjour le lien pour la trousse Clara ne fonctionne pas

  • MANON dit :

    Bonjour, je souhaiterais réaliser ce modèle dans un tissu imperméable. Je ne suis pas très à l’aise avec la couture de tissu enduit. Avez vous une autre suggestion à me faire?
    Merci beaucoup

    • Margaux Suret dit :

      Hello, non malheureusement, je ne sais pas quoi te conseiller d’autre si tu n’es pas à l’aise avec l’enduit. Les tissus imperméables sont assez limités et on tombe vite dans des matières difficiles à coudre. L’enduit est le plus adapté dans le cas cette trousse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

elit. Nullam at lectus suscipit adipiscing id, risus libero. venenatis